Zendaya in The Greatest Showman
Films

5 raisons de découvrir The Greatest Showman

Au début, je voulais voir cette comédie musicale au cinéma mais les mauvaises critiques m’ont vite découragée.

J’ai eu tort.

Déjà, ce film a beaucoup été comparé à La La Land qui avait été encensé, sans que je ne comprenne pourquoi. J’ai clairement préféré l’univers pop de The Greatest Showman à celui plus jazzy de La La Land.

Je vous donne ici 5 raisons de découvrir cette comédie musicale :

1 – Avoir des étoiles plein les yeux

The Greatest Showman c’est un festival de danse, de chant, de costumes colorés et de bonne humeur. On se laisse entraîner dans ce tourbillon et ce dès la première scène du film. Une production dynamique qui nous donne envie d’aller chanter et danser avec les héros.

2 – Une histoire triste

Car même si on danse, chante et rie, tout n’est pas tout rose dans l’univers de The Greatest Showman. P.T. Barnum reste un garçon qui n’est parti de rien et la haute société New Yorkaise reste ce qu’elle est. Donc un film rempli d’énergie positive mais qui n’est pas non plus guimauve de A à Z.

3 – Une histoire vraie

The Greatest Showman relate l’histoire de la création du cirque qui est attribuée à P.T. Barnum et Phillip Aster. On suit essentiellement le premier des deux, depuis son idée d’employer des gens dont on se moque pour créer un spectacle à sa réalisation.

Cependant le film reste rempli d’énergie positive et oublie donc certains détails, faisant de P.T. Barnum un homme résolument bon qui considère son cirque comme sa famille, ce qui est très loin de la réalité.

4 – Un casting qui fait presque plaisir

Il y a des acteurs que j’ai adoré retrouver comme Zendaya. Il y en a que j’ai redécouvert comme Hugh Jackman ou Michelle Williams, en chanson et dans un univers différent de ceux dans lesquels on les croise d’habitude. Pour ces acteurs, je vous conseille de voir le film.

Et puis il y a Zac Efron. Qui ne m’a pas, mais alors pas du tout convaincu. Alors que les autres m’ont fait rire et pleurer, son personnage m’a semblé plat et sans intérêt.  C’est le seul point négatif de cet article mais je tenais à le donner.

5 – Un beau message d’acceptation

« Another round of bullets hits my skin

Well, fire away ’cause today, I won’t let the shame sink in »

Ce même message qui transforme PT Barnum en un ami pour les gens du cirque. Celui qui dit qu’on ne doit pas avoir honte de qui on est. Un message à la Disney mais qu’on aime quand même.

 

C’est tout pour cette semaine ! J’espère que cet article vous aura plu.

Vous avez vu The Greatest Showman ? Qu’en avez-vous pensé ?

5 raisons de découvrir The Greatest Showman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *