Les légendes tome 1 : Black venus
Mini-chroniques

Les légendes tome 1 : Black venus

Merci aux éditions Audiolib et à Netgalley de m’avoir permis d’écouter ce titre.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique d’une romance à suspens qui change de ce qu’on lit d’habitude : Les légendes tome 1, Black venus, de Dahlia Blake.

Je ne m’attendais pas à ce que Black venus soit aussi prenant en termes de suspens et sur le côté espionnage, j’avoue que j’imaginais surtout une romance sur toile de fond de services secrets. Au final ce premier tome est hyper addictif, avec un vrai travail sur les services secrets (très Bureau des Légendes) et une vraie intrigue côté DGSE qui est au même plan que la romance.

Du côté de la romance, j’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Violet et Onyx. Seul point moins positif, plusieurs scènes de sexe trèèès longues et trèèès détaillées (j’ai eu le temps de courir un moment avant que ça se finisse) donc un peu trop à mon goût mais ça reste un point très subjectif.

Le résumé

Violet Baker fait rêver Paris avec son spectacle aux Folies Bergère. Influenceuse adulée le jour, reine du cabaret la nuit, elle navigue dans un monde de paillettes et de secrets.

Ethann Legrand, séduisant journaliste, veut écrire sa biographie. Du moins, c’est ce qu’il prétend… Car derrière le charme d’Ethann se cache Onyx, un espion de la DGSE.

En apparence, sa mission est simple : utiliser Violet pour s’infiltrer dans l’entourage d’un magnat de la tech aux intentions douteuses. Mais à mesure qu’Onyx plonge dans l’univers envoûtant de Violet, les frontières se brouillent et les sentiments qu’il croyait feindre pour la séduire deviennent dangereusement réels…

~ Retour sur cette lecture ~

Le bureau des légendes

Après une mission traumatisante à l’étranger, Onyx est de retour en France et se voit confier un nouvel objectif bien loin de ses habituels terrains de guerre : recruter Violet Baker comme source pour atteindre un dangereux individu travaillant avec la Russie.

J’ai beaucoup aimé la petite ambiance espionnage au sein de la DGSE avec ses côtés fascinants (l’élaboration des légendes, le suivi des missions) et plus sombres (les décisions de la hiérarchie, le fait de privilégier les missions face à l’humain).

Une inspiration très Joséphine Baker

Violet Baker ne pourra que vous rappeler Joséphine Baker, donc elle est inspirée (gros plus pour la note d’intention de l’autrice à la fin d’ailleurs, j’adore ce genre de bonus dans un roman !). J’ai aimé cette héroïne forte, sexy, qui s’assume et s’est construit son propre mythe. C’est un plaisir de la suivre et même si je l’ai trouvé un peu naïve par moment, ça colle avec son optimisme et sa bienveillance donc c’est plutôt cohérent avec le reste du personnage.

L’univers du cabaret est super chouette, je reste presque sur ma faim par rapport aux show et aux costume que j’aurais adorés voir décrits encore plus (bon, après le rythme du roman est très bon et je pense que ça aurait pu le casser donc je comprends tout à fait les choix de l’autrice !).

Les légendes tome 1 : Black venus - Fanart de Violet par @gdeliarte

Fanart de Violet par @gdeliarte

Une intrigue à suspens

Comme je le disais dans l’introduction de cette chronique, je m’attendais à une romance avec un vague fond de suspens mais QUE NENNI. Le suspens et la tension sont là tout du long, encore plus dans la seconde partie du roman que j’ai particulièrement aimée. Les rebondissements sont au rendez-vous, les plots twist sont de qualité (j’avais deviné quelques éléments mais je soupçonne l’autrice de nous avoir mis volontairement sur la piste) et c’est donc une excellent surprise tant sur le rythme du récit que sur l’évolution de l’intrigue !

En conclusion

Une très bonne romance que j’ai adorée écouter ! Dahlia Blake propose un premier tome entraînant et addictif, c’est certain que je lirai les suivants ! A lire sans hésiter pour tous les amateurs de romantic suspens.

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.