Les bucket lists et bingos, ma nouvelle obsession bullet journal
Bullet Journal

Les bucket lists et bingos, ma nouvelle obsession bullet journal

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de deux types de pages de Bullet Journal que j’ai encore peu évoqués, alors que je les utilise très régulièrement : les bucket lists et les bingos !

Ces pages ont en commun un côté très cocooning puisqu’elles ont pour but de lister des actions qu’on veut mener/des activités que l’on veut faire, souvent dans un objectif de passer de bon moments ! J’ai commencé à les incorporer dans mon propre bujo l’année dernière (je vous avais d’ailleurs parlé des bingos dans les tendances à tester en 2025) et c’est vite devenu un essentiel, qui met en avant mes activités de détente et m’aide à me poser.

Quelques définitions

Les pages « bingo »

Les pages bingo se présentent comme des grilles, généralement en 4×4 ou 5×5 cases. Chaque case répertorie une activité qu’on aimerait faire (par exemple ce mois-ci j’avais « aller à Walibi avec mes collègues », « ranger mes bibliothèques » et « profiter de Noël en famille » entre autres) et on coche au fur et à mesure celles effectuées ! C’est plus ludique qu’une liste où il faudrait tout cocher, infiniment plus satisfaisant, et ça donne de jolies mises en pages !

Voilà quelques exemples de pages de bingo que je trouve trop sympa, à reproduire avec vos propres activités :

Bingo selfcare pour Bullet journal

Bullet journal par @thuys.bujo

Bingo littéraire pour Bullet Journal

Bullet journal par @bujonetka

Les pages bucket list

Artiste inconnu(e)

Souvent liées à une saison, ce sont des pages qui répertorient ce qu’on a envie de faire durant les mois à venir, en lien avec le temps ou un évènement. Par exemple faire une ballade en forêt, re-regarder Twilight et cueillir des champignons en automne ou encore faire des sablés et regarder des films de Noël en décembre !

J’adore les mises en pages super esthétiques qu’on peut trouver sur Pinterest pour ce type de pages ! Qu’on préfère utiliser des stickers ou dessiner à la main, elles sont hyper chouettes à réaliser et donnent envie de temps calmes et de self-care, tout ce qu’on aime !

Je vous en mets quelques-unes qui sont des coups de cœur :

Bullet journal : bucket list d'automne

Bullet journal par @somekind.art

Bullet journal : bucket list d'automne

Bullet journal par @the_bullet_blog

Bullet journal summer bucket list

Artiste inconnu(e)

Bullet jounral : bucket list de Noël

Bullet Journal par @julia.pezowicz

Bucket list d'hiver pour Bullet Journal

Bullet Journal par @chardangerfield.art

Bucket list d'hiver pour Bullet Journal

Bullet journal par @somekind.art

Prendre du temps pour soi

Si mon Bullet Journal me sauve la vie d’un point de vue planification et productivité, j’ai aussi appris à apprécier petit à petit les pages plus axées sur le développement personnel et le selfcare. Ces deux-là ne sont d’ailleurs qu’un exemple parmi d’autres puisque j’utilise aussi régulièrement des gratitude logs, un vision board annuel, des pages avec mes recettes préférées illustrées…

Bref, l’idée est de souligner que même si on a tendance à négliger ces pages, elles ont un joli impact et nous aident à apprécier différemment notre bujo, je ne peux que donc vous encourager à les tester (et les adopter !) dans votre propre Bullet Journal !

Et vous, vous faites des bucket lists et des bingos dans vos bujos ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.