TAG PKJ : La saint valentin
Challenges et tags

TAG PKJ : La saint-valentin

Hello ! Qui dit 14 février dit tag livresque en lien avec l’évènement. Que vous ayez quelqu’un avec qui passer une bonne soirée ou non, voilà les livres que je vous conseille pour vous mettre dans l’ambiance !

1) Votre romance préférée

On va taper dans les classiques avec Orgueil et Préjugés de Jane Austen. J’aime beaucoup certains de ses romans, celui-ci et Northanger Abbey encore plus que les autres. Je sais qu’il s’agit d’un vieux roman mais il est toujours aussi génial !

« Depuis le commencement, je pourrais dire dès le premier instant où je vous ai vu, j’ai été frappée par votre fierté, votre orgueil et votre mépris égoïste de sentiments d’autrui. Il n’y avait pas un mois que je vous connaissais et déjà je sentais que vous étiez le dernier homme du monde que je consentirais à épouser. »

Jane Austen, Orgueil et préjugés

Orgueil et Préjugés raconte l’histoire d’Elizabeth Bennett, issue d’une famille ayant cinq filles qui cherche à les marier à tout prix. On suit sa rencontre avec le très mystérieux monsieur Darcy, leurs conflits et leurs peines de cœur.

2) le plus beau couple littéraire

Au risque de me répéter, the best couple ever is Alexander Lightwood and Magnus Bane. Vous ne pouvez pas être contre Malec et si vous ne les connaissez pas il faut de toute urgence que vous lisiez The Mortal Instruments.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

3) une histoire d’amour littéraire que vous aimeriez voir adaptée au cinéma

Sans aucune hésitation, la saga Did I Mention d’Estelle Maskame. J’ai dévoré l’histoire d’Eden et Tyler et si le dernier tome m’a un peu déçue, il s’agit définitivement de l’une de mes romances favorites.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

4) la dernière romance que vous avez lue?

Il s’agit de Mission séduction de Laurène Reussard. Je dois avouer que le résumé avait tout du cliché et je n’étais pas vraiment convaincue lorsque j’ai commencé le livre, mais j’ai finalement beaucoup aimé. En plus de la romance, l’auteure n’hésite pas à aborder des sujets difficiles et le fait plutôt bien !

Pour en savoir plus, c’est par ici !

5) un PKJ romantique

J’adore DIMILY, mais je l’ai déjà cite précédement alors je vais choisir une autre romance très different : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers par Benjamin Alire Saenz. A proprement parler, il manque à ce livre tous les ingrédients d’une romance : un décor romantique (on est bien loin de Paris et compagnie), du flirt et même une héroïne. Et pourtant je crois pouvoir classer ce livre dans cette catégorie. C’est beau, émouvant et vous allez adorer.

Une chronique est à venir sur ce livre 😊

6) une saga de romance

La sélection de Kiera Cass est sans conteste une saga de romance. Une sorte de Bachelor sur fond de dystopie qui vous ravira !

« 35 candidates.

1 couronne.

La compétition de leur vie.

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. »

7) un livre avec une histoire d’amour qui n’est pas le sujet principal

C’est plutôt facile à trouver dans les romans Young Adult fantasy, le plus dur c’est de savoir duquel je vais vous parler.

Je vais dire Light Years de Kass Morgan parce que si la romance n’est pas le sujet principal de ce roman, elle y prend quand même une très grosse place. Donc avis aux amateurs de romance qui voudraient tenter autre chose, avec Light Years vous ne serez pas complètement dépaysés !

Pour en savoir plus, c’est par ici !

8) une histoire d’amour qui finit mal

Ahh mais ça veut dire que je dois spoiler ! Du coup si vous n’avez pas la saga Keleana au-delà du tome 2, descendez directement à la question 9 !

Bon, je dois avouer un truc. J’adorais le couple Keleana/Chaol. Vraiment. J’ai été très déçue qu’il n’ait pas résisté aux nombreux secrets que cachait l’assassineuse (mais c’est vrai qu’elle avait quand même pas mal de squelettes dans le placard). Enfin bref, la fin malheureuse de cette histoire m’a brisé le cœur et je n’aime pas Rowan.

9) un livre avec une belle couverture romantique

J’aime beaucoup la couverture d’Insaisissable (les trois tomes en fait). Je parle de la couverture VF, que je trouve très douce. Après, la version VO est différente mais franchement magnifique !

Couverture VF
Couverture VO

10) une romance à conseiller aux gens qui ne sont généralement pas lecteurs de romance

Je recommande chacun des livres cités ci-dessus !

J’espère que ce tag vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous l’avez fait !

Si tu as aimé cet article, clique sur l’image pour l’enregistrer sur Pinterest :

Love,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *