Tag : Les livres d’or de 2018
Challenges et tags

Tag : Les livres d’or de 2018

On parle de livre le lundi maintenant ?

Ouaip, mais c’est temporaire. Il y a juste trop de tag géniaux qui passent en ce moment et comme j’avais trouvé chouette celui inventé par Juliette, j’ai décidé de le reprendre. Quitte à le poster un lundi. Mais promis, ça reste le jour dédié au Bullet Journal.

L’idée, c’est une sorte de cérémonie des oscars version livres. Alors let’s go les amis ! Voilà les livres d’or de 2018 :

Meilleure Couverture

Les Crimes de Grindelwald | Le screenplay du film

Meilleure Mise en Page

J’avoue qu’aucune mise en page ne m’a particulièrement tapé dans l’œil cette année…

Meilleure Intrigue

Six of Crows, un de mes coups de cœur livresque, une intrigue travaillée et remarquable.

Pour en savoir plus : mon article sur Six of Crows

Meilleure Suite

Queen of air and Darkness

J’ai A-DO-RE le dernier tome de la saga The Dark Artifices. Tout était là : l’action, les rires, les pleurs, la joie, la douleur, les batailles, les modes étranges… Une belle conclusion à la hauteur des deux premiers tomes dont j’attends avec impatience de pouvoir lire la traduction française (juste pour vérifier que j’ai tout bien compris parce qu’avec la VO, je suis jamais sûre à 100%).

Bref, lisez The Dark Artifices

Meilleure adaptation cinématographique

To all the boys I loved before ! L’adaptation est toute douce, un vrai bonbon. Les personnages sont plutôt bien représentés à l’écran, j’ai hâte de voir la suite (prévue pour cette année !).

« La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour, envoyées aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés, arrivent mystérieusement chez leurs destinataires. »

Meilleur Univers Fantastique

Le Grishaverse

J’ai déjà exprimé mon amour pour le monde fantastique crée par Leigh Bardugo, qui est juste tellement génial !

Carte de Ketterdam

Meilleur Couple

Malec of course. Osez me dire que vous connaissez un seul couple qui soit meilleur que celui-là dans toute la littérature. Il y a bien des couples cultes comme les Darcy, Des histoires magnifiques comme America et Maxon mais Alexander Gideon Lightwood et Magnus Bane, c’est le best.

Juste pour le plaisir des yeux

Article lié : 5 raisons de lire The Mortal Instruments

Meilleure Histoire d’amour

Eden et Tyler (DIMILY). Je lis peu de romances mais j’adore vraiment l’histoire de ces deux là !

Pour en savoir plus : mon article sur Did I mention I love you

Meilleur Méchant

Levana (Les Chroniques Lunaires). A ma lecture de Ciner, elle m’a vraiment fait l’effet d’une méchante bien sadique et retorse. Je lui attribue donc le prix cette année.

«  » Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ?  » Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent. »

Meilleur personnage secondaire (féminin ou masculin)

Manon Blackbeak

Manon Blackbeak (Throne of Glass) m’a vraiment plue. Une méchante torturée qui réfléchit sur ses motivations, on ajoute à ça un dragon et une petite histoire d’amour et elle devient une de mes chouchoutes.

Source de l’image : @alrooney_art

Meilleur Personnage Masculin

Leo Valdez

Léo Valdez, mon chouchou ❤

Je n’allais pas (encore) vous citer Julian Blackthorn et considérant que Leo apparaît dans les Travaux d’Apollon, on peut bien le compter dans ce classement.

Meilleur Personnage Féminin

Nina Zenik

Nina Zenik de Six of Crows. Elle est belle, drole, gourmande, éxubérante, têtue… Leigh Bardugo l’a dotée d’une vraie et forte personnalité, je l’adore !

« – Prendre du bon temps n’implique pas forcément du vin… et la chair, gronda Matthias, mal à l’aise.

Nina battit des cils dans sa direction.

– Tu ne saurais pas reconnaitre du bon temps s’il s’asseyait sur tes genoux et te collait une sucette dans la bouche… »

Source de l’image : @sixofclovers

Meilleur.e Auteur.e

Je ne peux pas choisir entre Leigh Bardugo et Cassandra Clare qui m’ont toutes les deux entraînée dans leurs fabuleux univers.

Meilleur One-shot

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Un de mes livres chouchous de cette année (honte à moi, je n’en ai pas encore parlé sur le bolg !). Cette histoire poignante et très bien racontée vaut la peine d’être lue, je vous l’assure !

« Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…

C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers. »

Meilleure Saga

La duologie Light Years de Kass Morgan me semble très prometteuse à en juger par le premier tome. J’ai donc hâte de dévorer le deuxième.

Pour en savoir plus : mon article sur Light Years

J’espère que ce tag vous a plu !

N’hésitez pas à le partager sur Pinterest :

Les livres d'or de 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *