Portrait of Doctor Strange from the Marvec Cinematic Universe (MCU) play by Benedict Cumberbatch
Films,  Séries

Doctor Strange : ce qui se passe si vous donnez des pouvoirs surnaturels à Dr House

« Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. »

Vous l’avez compris, aujourd’hui je vais vous parler du magicien de Marvel. En regardant le film, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec le diagnosticien de Princeton Plainsboro. Voici donc la transformation de Doctor Strange en 6 étapes.

1 – Donc on démarre avec un médecin génial mais désagréable au possible


Steven Strange et Gregory House ne sont certainement pas des cadeaux. Tous deux des médecins talentueux, ils se montrent méprisants envers leurs confrères et leur entourage. Ainsi dans l’une des premières scènes du film, Docteur Strange refuse l’aide d’un de ses collègues comme assistant sur une opération chirurgicale risquée. De son côté, House maltraite en permanence son équipe et refuse la plupart du temps d’écouter les conseils de son ami Wilson ou de suivre les ordres de la directrice de l’hôpital, Lisa Cuddy. Donc on pourra dire qu’il y a probablement une histoire de karma derrière tout ça.

2 – Et on y ajoute un accident


Certes, House a la jambe blessée bien avant le début de la série. Quant à Strange passe très près de la mort lors d’un accident de voiture, au début du film. Il se retrouve donc avec les mains paralysées. Embêtant pour un neurologue.

3 – On part donc à la recherche d’une solution

Strange commence par tenter tous les traitements possibles, mais rien ne marche. Comme House. Mais Strange fait la rencontre d’un homme autrefois paralysé ayant eu une rémission spectaculaire. Ce dernier lui apprend que la solution se trouve à Kamar-Taj. Notre héros se met donc en route.

4 – Et on la trouve


Alors que House trouve sa solution dans un antidouleur nommé Vicodine, qu’il consomme en quantités déraisonnables, Strange trouve au Kamar-Taj un tout autre type de remède.

5 – Elle nous en fait baver

Ce qui se solde chez le diagnosticien de Palinsboro par des crises qui l’amèneront dans un hôpital psychiatrique. Rien que ça.

Steven Strange doit quant à lui apprendre à maîtriser l’art de la magie. S’il est loin d’être mauvais, ses instructeurs emploient parfois la manière forte. Ensuite, comme dans tout bon Marvel, le méchant se pointe et Strange lui colle une raclée. Bon, avec quelques difficultés évidemment.

6 – Mais on finit par s’en remettre

Enfin… Certains mieux que d’autres. A la fin de son histoire, Gregory House s’en va réaliser les dernières volontés de son ami mourant Wilson. Pas joyeux tout ça.

Quant à Steven Strange, il s’en va aider le monde avec sa magie. On le verra d’ailleurs apparaitre dans Ragnarok et Infinity War, au meilleur de sa forme.

C’est la fin de cet article !

Doctor Strange : ce qui se passe si vous donnez des pouvoirs surnaturels à Dr House

Toi aussi, tu trouves certaines ressemblances entre ces deux médecins ? N’hésites pas à donner ton avis en commentaire !
A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *